La Ministre délégué aux guinéens de l’étranger même si elle ne l’a pas clairement déclaré n’est plus en odeur de sainteté chez le président Alpha Condé. Après sa correspondance appelant a la paix et a l’unité nationale ou elle se pressente comme Consultante en économie de développement, elle est de retour en Guinée depuis une semaine.

 Et jeudi matin, l’heure était au théâtre a son domicile place juste âpres le pont 8 novembre au bord de la route. Un homme en compagnie de sa famille était installe devant le portail principal avec les membres de sa famille pour  » réclamer ses dettes suite a la livraison  selon l’intéressé des ordinateurs au département que Rougui Barry n’aurait pas paye ».

 

Cette scène a été qualifiée de  » montée de toute pièce » par Rougui Barry par de nombreux passants.

Même si Rougui ne le dit pas clairement, cela donne raison aux gens qui affirment que son département n’a pas été doter de budget de fonctionnement.

Et selon certaines indiscrétions, Rougui Barry a monte cette scène pour  » avoir sa part de gâteau dans le gouvernement dont il a appartenu depuis prés de trois ans.

Vrai ou faut, en tout cas, Rougui Barry n’a pas encore mis ses pieds a son département depuis son arrivée suite a une  absence prolongée de plusieurs mois  qu’elle a passée aux Etats Unis.

 

Guineelive suit pour vous

Naby Camara