Partager

Mercredi 18 septembre, le président de la CENI a reçu en audience, une délégation de la mission d’observation de l’union européenne. Au menu de la rencontre, l’organisation des élections législatives le 24 septembre prochain.

 

 Au sortir de la rencontre avec le président de la CENI, M. Bakary Fofana, le chef de la mission de la MOE, Christian PREDA s’est prêté aux questions de la presse nationale et internationale.

Ainsi, M. Christian PREDA a déclaré avoir échangé avec M. Bakary Fofana autour de la question de distribution des cartes d’électeurs. Il a hautement apprécié la disponibilité dont le Président de la CENI  a fait montre.

Le Chef de la MOE a demandé des informations relatives au taux de distribution des cartes d’électeurs  travers le pays. Il dit attendre les heures et jours qui suivent, ces informations venant de la CENI pour être davantage situé sur l’évolution de cette opération.

Parlant de l’importance de la carte d’électeur, le Chef de la MOE accompagné de son adjoint, dira qu’il n’y a pas d’électeurs sans cartes d’électeurs. « Nul ne peut voter s’il ne dispose d’une carte d’électeur » poursuit-il

 

Source: CENI

Partager