Home Actualité GUINEELIVE EST DE RETOUR

GUINEELIVE EST DE RETOUR

7
SHARE

Chères lectrices et lecteurs, l’année 2013 qui tire à sa fin n’a pas du tout  été rose pour votre quotidien d’informations générales www.guineelive.com. Par le passé, vous avez toujours été les premiers et les mieux informés sur l’actualité guinéenne.

Mais au cours de l’année  2013, vous avez sans doute été  un peu déçu de la lenteur du site. Nous mettons cette situation au compte des aléas des TIC, technologies de l’information et de la communication.

Nous nous en excusons auprès de vous. Aujourd’hui, DIEU MERCI, le site est de nouveau relancé.

En relaçant  donc votre site d’informations générales, d’analyses et d’investigations Guineelive, nous entendons renverser cette tendance.
L’objectif fixé étant de traiter le factuel et rien que les faits dans les règles de l’éthique et de la déontologie du métier de journaliste.
Les faits vérifiés, recoupés, analysés… ont toujours été et seront les sacerdoces de votre quotidien en ligne.
Guineelive va sortir des chantiers battus pour s’inscrire dans le renouveau et expliquer aux  citoyens  les vrais problèmes du moment, notamment la cherté de la vie, la question autour du secteur minier guinéen ou encore les citoyens qui continuent de réclamer les besoins primaires liés à l’eau, l’électricité, le ventre et que sais-je encore…
Par ailleurs, bien que l’actualité soit polarisée en cette fin d’année 2013 par la publication des résultats des élections législatives du 28 septembredernier, les  questions de développement, de sécurité, de la santé, de l’éducation, de l’environnement, de l’économie, de la sécurité alimentaire et de la lutte contre la corruption auront toujours une place de choix dans nos colonnes. 
Bref, comme le soulignait Hervé BOURGET, éminent journaliste et ancien Président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel de France et à juste titre :  » un journaliste n’est pas un juge, il n’est pas un commissaire de police, il n’est pas une grande gueule, il ne crée pas l’information, mais il rend compte».

Nous nous intéresserons donc à tous les aspects de la vie sociale, politique, économique, culturelle et sportive du pays. 
Guineelive  nouvelle version sera  comme l’ancien un espace de dialogue, de débats d’idées dans les règles de la courtoisie et de la bienséance. 
Dans cette lancée, rassurez-vous chers lectrices et lecteurs, il n y aura pas de sujets tabous, rien ne sera occulté. 
En outre, dans les colonnes de Guineelive, la confraternité qui passe par la promotion de l’union, la solidarité et l’échange d’expériences entre confrères sera Roi. 
Comme vous le voyez chers lectrices et lecteurs, ce site qui est le vôtre est le fruit d’une longue et patiente observation.
Lisez-le et recommandez-le à vos collaborateurs, proches, amis et connaissances d’ici et d’ailleurs. 
  
  
Almamy Kalla Conté 

Fondateur de Guineelive

SHARE