Home Sport Egypte : Un guinéen élu meilleur joueur …

Egypte : Un guinéen élu meilleur joueur …

16
SHARE
5

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’au pays de Hafia 77, triple  champion d’Afrique, le foot bal ne meurt jamais. Et ce, même au delà des frontières guinéennes,5

Ainsi, Facinet Camara, connu sous le nom de Marco un jeune footballeur guinéen fait aujourd’hui  la fierté  de la Guinée dans le pays des pharaons. Il joue au club de Canal de Suez qui était en deuxième division il ya quelques années. Mais grâce au talent de Marco, le club est monté  en première division.

Mais comme le championnat de première division ne se joue pas pour le moment, le club Canal de Suez a  prêté Facinet dont le talent est immense  à un club de deuxième division qui s’appelle Sporting Club de Samannoud.

En prélude à ce championnat de première division qui a démarré le 5 décembre, la fédération égyptienne de football avait organisé un tournoi de football qui regroupait 16 équipes repartis en quatre poules.

Au finish, c’est le club de Facinet Camara qui a remporté cette coupe. Marco a été en outre sacré comme meilleur joueur et meilleur buteur. Tenez-vous, les statistiques sont impressionnantes. En 12 matchs, Marco a marqué 8 buts.

Pour ce qui est de son passé, il faut dire que Facinet à l’image de presque tous les jeunes guinéens a débuté sa carrière à Conakry. Puis cap sur la Tunisie où il joué deux ans  dans l’Union Sportif de Monastir avant de débarquer en Egypte.

Pour un début d’une jeune carrière donc, c’est tout simplement fantastique pour ce jeune guinéen qui rêve déjà aux clubs européens.

 

Il ne sera donc pas exagérer de dire que le syli national qui cherche ses marques surtout au niveau des buteurs peut compter sur Facinet Camara.

Tizo Bangoura

SHARE