Partager

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Ansoumane Kaba, alias Kaba Guiter n’est plus en odeur de sainteté dans les préfectures de la moyenne, haute et  guinée forestière et plus particulièrement ces parents de Kankan.

Selon nos informations, la ville de Nabaya est en ébullition ce lundi matin et pour cause. Les travaux de bitumage confiés à Kaba Guiter  ne sont pas réalisés dans les règles de l’art. Conséquence, les citoyens de Kankan soupçonnent Kaba Guiter de prendre des milliards de GNF aux contribuables guinéens pour réaliser des routes minables pour les citoyens.

A propos, il faut dire que c’est l’amateurisme dans l’attribution des marchés publics sous le magistère du président Alpha Condé. Kaba Guiter n’a aucune expérience dans le domaine des grands travaux et surtout de l’exploitation des mines d’or se tapent la part du lion dans la réalisation des routes en moyenne, haute et guinée forestière.

Dans le domaine minier, Ansoumane Kaba exploite aussi les mines d’or de Gbenko dans l’ex aredor.

Il reste maintenant à savoir jusqu’au ira Kaba Guiter dans le bras de fer qui l’oppose désormais à ses parents de Kankan qui ne veulent pas de routes bitumé « bâclées ».

Naby camara

 

Partager