Home Société La confusion règne à Kankan : déjà des affrontements ont fait...

La confusion règne à Kankan : déjà des affrontements ont fait des morts et des dizaines de blessés !

9
SHARE

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les habitants de Kankan ne sont toujours pas au bout de leur désarroi et ils n’hésitent plus à braver le président Alpha Condé à travers les représentants dans la localité.

Difficile de dire ce qui s’est passé mais depuis deux semaines, les citoyens de Kankan grognent pour demander le renvoi de la société Kaba Guiter de Ansoumane Kaba qui a bitumé les routes de la ville. Et pour ne rien arranger dans la nuit du samedi, un ancien footballeur a trouvé la mort dans des circonstances floues.  Il n’en fallait pas plus pour que les jeunes investissent les rues de la cité de Nabaya pour réclamer justice.  Et les autorités qui ne veulent plus entendre parler de manifestations à Kankan contre le pouvoir après la débâcle que le président Alpha Condé a subit lui même ont utilisé les grands moyens.

Gendarmes et policiers qui ont été déployés pour ramener le calme dans la cité ont été pris à parti. Au moment où nous allions sous presse, on dénombre plusieurs morts  dont les éléments des forces de défense et de sécurité et des dizaines de blessés, selon de sources concordantes.

Nos tentatives pour avoir le Ministre de l’enseignement pré universitaire et de l’éducation civique, porte parole du gouvernement, Albert Damantang Camara sont restés vains.

En attendant la réaction du gouvernement, il faut dire que les citoyens de Kankan ne démordent pas contre le régime Alpha Condé.

Naby Camara

 

 

SHARE