Home Société Kankan : le Ministère de la défense a suspendu trois officiers de...

Kankan : le Ministère de la défense a suspendu trois officiers de la gendarmerie !

13
SHARE

Dans la deuxième grande ville du pays, un calme précaire règne après des échauffourées qui ont éclaté dans la ville suite au décès de Balla Condé, ancien footballeur dans des conditions tragiques.

Joint par nos confrères de la radio nationale lundi soir, le gouverneur de région Nawa Damé a établi le bilan à deux morts dont un gendarme tué et un civil. En outre, la gendarmerie a aussi été saccagée.

De son coté, le ministre délégué à la défense nationale, Me Abdoul Kabèlè Camara a pris un arrêté pour suspendre jusqu’à nouvel ordre, les responsables de la gendarmerie de Kankan.

Ce sont,  le commandant de région de la gendarmerie territoriale de Kankan, colonel Safifou II Camara, Matricule 2459 GN, le commandant de l’escadron de la gendarmerie mobile numéro 9 de Kankan, lieutenant-colonel Mamadou Ciré Bah, matricule 17527 GN et le commandant adjoint  de l’escadron de la gendarmerie mobile numéro 9, capitaine Oumar Sampil, matricule 18637.

Dans le même arrêté, il est demandé aux intéressés de cesser toutes activités professionnelles et de rendre tous les effets militaires au service matériel du haut commandement de la gendarmerie nationale et direction de la justice militaire.

En outre, il est demandé par le même arrêté au chef d’état major général des armées, à l’inspection général des armées, au  haut commandement de la gendarmerie nationale et direction de la justice militaire, à l’armée de terre, air et mer, directeurs généraux des services militaire et au service de santé de prendre toutes les dispositions pour l’application correction

Guineelive

SHARE