Home Actualité Vivre ensemble : 33 adolescents de la basse Guinée gouteront aux...

Vivre ensemble : 33 adolescents de la basse Guinée gouteront aux délices de la Guinée forestière, 33 adolescents du Foutah dans les familles avec tuteurs en Haute Guinée…

1
SHARE

Ce projet est de l’ONG, l’AFRICAN CRISIS GROUP de  prévention et  de résolution des conflits en Afrique qui pilote ce projet ambitieux et intéressant pour la Guinée et les jeunes guinéens qui apprendront à vivre sous d’autres cieux et pour au moins deux mois.  L’un des consultants de l’ONG est guinéen. Son nom Dr Sékou Goureissy Condé qui nous a envoyé cette note. Lisez plutôt.

Le  » Vivre ensemble  »
Grandes vacances 2014, 33 adolescents du Foutah passeront 2 mois dans les familles avec tuteurs en Haute Guinée.
33 autres jeunes de la Haute Guinée viendront découvrir le Foutah.
Pendant la même période, 33 jeunes de la Guinée Forestière seront en Basse Guinée et 33 autres adolescents ressortissants de la basse Guinée gouteront aux délices de la Guinée forestière. 99 jeunes de 10 à 15 ans.
En Guinée, les résultats de nos premières consultations sont très rassurants. En Europe, nous multiplions les contacts auprès de communes et O N G qui ont déjà réalisé ce genre de projet. Nous avons besoin d’accompagnement. Incontournables sur le terrain, les futurs maires de Guinée seront pleinement associés à la réalisation de ce projet de l’AFRICAN CRISIS GROUP. LA CONFIANCE AVANT TOUT !

SHARE