Accueil Actualité Labé : un groupe de bandit dans les fillets de la police

Labé : un groupe de bandit dans les fillets de la police

1
Partager

L’escadron mobile numéro 8 évoluant dans la préfecture de Labé  vient de mettre mains sur un groupe de malfrats qui opéraient dans la commune urbaine de Labé et environs, a constaté Guineelive sur place.  Selon nos sources,  ce réseau fait parti   des bandits qui cassaient des boutiques et magasins dans la ville de Labé.

Ils sont également accusés de faire parti du réseau de braqueurs de voiture sur les routes entre le Foutah Djallon et la Haute Guinée.
Interrogé sur le sujet, le  colonel Richard Fangamou,  commandant de cette escadron a dit que ces malfrats après avoir vidé la boutique d’un commerçant à Dianyabhé dans le quartier Madina dans la commune  urbaine de Labé, ont été pris avec certains objets volés. « Ils ont été pris avec un lot important de boites de conserves, des torches et du jus », a-t-il indiqué.
Poursuivant, il a indiqué que les efforts seront  multipliés  pour éradiquer le phénomène du banditisme à Labé. C’est pourquoi,  selon lui désormais tout militaire qui sera vu dans la ville de Labé sans ordre de mission sera arrêté car dit-il  beaucoup de bandits se déguisent en militaire pour commettre leur sale besogne.
 Reste maintenant  à savoir si cette mesure va s’inscrire dans la durée quand on sait que le grand banditisme se pratique désormais à visage découvert.

Depuis Labé Daouda Yansané pour Guineelive

Partager