Home Actualité Le domicile du bandit Mohamed Tall mis à sac par des citoyens...

Le domicile du bandit Mohamed Tall mis à sac par des citoyens révoltés

2
SHARE

Arrêté par la compagnie spéciale d’intervention de police de la sureté de conakry jeudi dernier, cinq bandits dont des récidivistes Mohamed Tall. 

Son domicile a été saccagé par une foule la nuit dernière. Mais au paravent, ce sont les policiers selon nos sources  qui ont pris pour cible son domicile bien construit dans une cour fermée. Ils ont commencé a dévalisé la villa de Mohamed Tall, juste après son arrestation. 
Ce nommé Tall qui a quitté la prison en 2013 à  la faveur de la cour d’assisse pour délit non constitué est un magna qui a fait fortune dans la criminalité et le grand banditisme. Selon nos informations, il possède de nombreuses propriétés à Conakry et environs. Mais c’est le quartier Dabompa en haute banlieue de Conakry qu’il a choisi pour y vivre. Lors de son jugement en 2013, sa maison de Dabompa avait été saisie par la justice. Mais quand il fut relâché, on lui a restitue sa maison.
 Justement à Dabompa cité, il vit dans une villa cousue ou rien ne manque pour une vie confortable.  Bref, c’est le milliardaire, le boss du  quartier. Et dans ce quartier, il se fait passee pour un policier des services de renseignements d’Etat qui ne porte pas la tenue comme les autres policiers. Il est très populaire auprès des jeunes puisque il a la gâchette facile sur l’argent.
Mais ces images qui sont passées en boucle vendredi soir sur la télévision nationale à pousser les citoyens à se rendre a l’évidence sur la fonction réelle de Mohamed Tall.
Aux dernières nouvelles, la femme qui vivait avec lui à la maison a pris la tangente et la maison est actuellement occupée par des locataires qui cherchent aussi à quitter les lieux.

Naby Camara

SHARE