La ville de Fria située à prés de 160 km de la capitale était en émoi avec l’annonce de la mort de Mamadou Lamine Bah, un grand commerçant de la ville. Il était aussi le président de la  section GOHA, groupe organisé des hommes d’affairesd de Fria. En effet, âgé d’une  quarantaine d’année, Mamadou Lamine Bah est mariée à une femme  et père de quatre enfants dont deux fille et deux garçons. 

Sur les circonstance de son décès, Mamadou Sanoussy Barry, vice président de la section du Groupe Organisé des Hommes d’Affaires de Fria a déclaré :  « Nous nous sommes quittés hier vendredi 28 décembre à 23h à plateau là où il tient son commerce. Après, il est parti à la maison. Il a prié pour compléter. Et c’est au moment de terminer qu’il a piqué une crise. De là, on l’a amené à l’hôpital
Pechinez et avant d’arriver, il a rendu l’âme. C’était un homme bien.
Tous ceux qui veulent l’aider n’ont qu’à aider sa femme et ses quatre
enfants. Que son âme repose en paix »

Forte mobilisation pour l’enterrement
C’est le Président du Goha, Chérif Mohamed Abdallah, accompagné des présidents de la section Goha de Koloma Seydou Diallo, et Président de la section de Matoto Alhassane Barry  qui a dirigé la prière de 17 heures.
Là, on pouvait constater une forte mobilisation de la population qui était venue rendre un dernier hommage au défunt. Ce dernier a rejoint sa  demeure au cimetière situé dans le quartier Tigué. Le Président du GOHA dans son discours de circonstance a indiqué que sa  collaboration avec le défunt a été franche et loyale. Et de témoigner : « C’était quelqu’un de correct. Et ce n’est pas un hasard s’il a été le Président de la section GOHA de Fria. Il est mort alors qu’il a accompli toutes ses
prières. C’est une grande bénédiction. La forte mobilisation ici de la population de Fria montre à suffisance que c’était quelqu’un de bien. Toutes les sections GOHA du monde ont appelé et ont fait des prières pour le repos de son âme ».
le préfet de Fria, Mamadouba  Conté qui était venu présenté ses condoléances a
souligné que c’était un sentiment de regret qui l’animait en apprenant la mort de M.Bah et que c’était un bon collaborateur.
M Alseny Diallo, Professeur à la retraite pour sa part  a indiqué que c’est un sentiment de regret et de compassion qui l’anime et a prié pour que le Tout Puissant l’accueille dans son paradis.
Les parents du défunt qui sont venus de Darra Labé ont indiqué qu’ils étaient satisfait de cette forte mobilisation et ont prié pour  le repos de son âme.

Saliou Diallo, depuis  Fria pour Guineelive