Home Actualité Moto -Taxi à Labé : principale activités des jeunes

Moto -Taxi à Labé : principale activités des jeunes

6
SHARE

Le transport sur la moto, autrement appelé  (moto- taxi) est un secteur qui emploi la quasi-totalité des jeunes de la région de Labé. Pour preuve, le transport urbain sur l’étendue  des 28 quartiers qui composent  cette ville est assuré par des taxis moto du jour tout comme la nuit.

Mais à Labé,  sans compter la surcharge dont certains taxi-moto font, le port de casque n’est pas respecté. Un fait qui se passe sous l’œil  de toutes les autorités de la localité qui ne fournissent pas d’effort pour régler ce problème.
Selon un jeune conducteur de moto-taxi,  le port de casque a trop d’inconvénient pour eux « Quand tu porte le casque même si un véhicule ou un autre motard klaxonne derrière toi, tu  entend pas. Mais si tu ne porte pas il suffit de lancer un regard derrière pour voir ce qui est derrière et devant toi. Moi je conduis bien sans casque qu’avec le casque « a soutenu ce conducteur.
Par ailleurs, nous avons cherché en vain à connaitre le nombre de moto-taxi qui circulent dans la cité de Karamoko Alphamolabé en vain. Mais dans cette ville, les moto-taxi se comptent par centaine sans doute.

Daouda Yansané depuis Labé pour Guineelive

SHARE