Home Actualité Guineelive vous souhaite une année de paix et surtout de pain

Guineelive vous souhaite une année de paix et surtout de pain

2
SHARE

Chers lectrices et lecteurs, nous sommes ce mercredi 1er janvier 2014.  Cette nouvelle année ne doit pas nous faire oublier  les séquelles de l’année 2013 qui s’en va.

Cette année sur laquelle nous tirons un grand trait n’a pas du tout été facile pour les guinéens. Au cours de cette année, les guinéens ont assisté impuissamment  à la fermeture de toutes les sociétés minières, entreprises et sociétés y compris celles étatique.  A ceux- la, s’ajoute la grave crise politique avec  son cortège de manifestations de rue, de pillages, vole et mort d’hommes. Et pour ne rien arranger, le grand banditisme et la grande criminalité constituent de nos jours  le lot  quotidien des  guinéens et autres expatriés qui  ne sont pas à l’abris encore moins leurs biens.

Que dire de la cherté de la vie et du chômage chronique des jeunes et adultes, le non fonctionnement de l’Etat à travers les départements ministériels et autres projets qui ont mis la clef sous la porte ?

A la veille de ce nouvel an, le président Alpha Condé a parlé, il a  beaucoup promis comme toujours.  Aux promesses présidentielles, nous disons qu’il ne doit pas y avoir de distances océaniques entre les discours et la réalité sur le terrain.

 Du concret et rien que du concret en cette  année 2014 pour que vive une Guinée en fin prospère pour plus de paix et surtout de pain.

 Tels sont les vœux de votre quotidien en ligne pour vous chers lectrices et lecteurs.

SHARE