Home Actualité EDG : Abdoulaye Keita garde toujours les biens de l’entreprise et reste...

EDG : Abdoulaye Keita garde toujours les biens de l’entreprise et reste intouchable…

1
SHARE

Limoge il y a bientôt un an, l’ancien  tout puissant directeur général de l’EDG, électrice de Guinée reste intouchable et pour cause. Abdoulaye Keita puisqu’il s’agit de lui garde toujours la voiture de fonction EP et la maison qu’il occupait au nom de l’entreprise. Mieux Abdoulaye Keita dit à qui veut l’entendre qu’il n’a pas mange seul les 300 millions de dollars de la guinéenne d’électricité.

A propos, il accuse le fils du président, le très controversé   Alpha Mohamed Condé de prendre sa part dans le magot.
 Pendant ce temps, Alpha Conde crie sur tous les toits qu’il va lutter contre l’impunité, la gabegie financière et les détournements de deniers publics. Sans compter sa promesse de former un gouvernement de technocrate mais qui ne vient pas.  
Pour le poste de Premier Ministre de ce nouveau gouvernement, il faudra encore attendre puisque le président Alpha Conde attend encore la mise sur place de l’assemblée nationale pour avoir le cœur net qu’il n’a pas été contrariée. Aux dernières nouvelles, le cœur du président Alpha Conde  balance toujours entre Kemoko Toure et Ibrahima Kassory Fofana. Malin, qui dira le nom du nouveau Premier Ministre.
Pour ceux qui sont donc presses de connaitre le nom du PM et membres gouvernement, ils doivent encore patienter. Ce, jusqu’au lendemain du 13 janvier. On verre alors si la lutte contre l’impunite commencera par  Abdoulaye Keita avant l’audit du regime du feu Lansana Conte.
Naby Camara

SHARE