Contrairement aux déclarations du  Ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi et porte parole du gouvernement, Albert Damantang Camara  dimanche sur la présentation par le Premier Ministre de sa démission, l’heure est à la présentation des vœux pour le nouvel An et des perspectives.

En lieu et place de la démission de Mohamed Said Fofana, nous avons vu les travailleurs de la primature mercredi autour de leur chef pour lui présenter ses vœux du nouvel An. Par la voix du cheffe de cabinet Fatima Kassory Bangoura et le secrétaire général du syndicat des travailleurs de la primature Alpha Touré,  les travailleurs de la primature ont réitéré leur engagement à ouvrer sans relâche à l’accomplissement des taches gouvernementales. Ils ont en outre réaffirmé leur devoir quotidien dans le cadre de la bonne marche de la primature.
Le Premier Ministre, Mohamed Saïd Fofana s’est aussi réjouit des progrès accomplis par la primature sous son magistère. Avant de tenir la ferme promesse de redoubler d’ardeur en 2014 pour le progrès de la Guinée.
Comme on le voit donc, la tête du Premier Ministre n’est pas à la démission comme le prétend, Albert Damantang Camara, porte parole du gouvernement.
Il faudra donc attendre la semaine prochaine l’installation du bureau de l’assemblée nationale pour savoir ce que va ressembler la nouvelle équipe gouvernementale.
 Qu’on se le tienne pour dit. Le problème du président guinéen, il faut bien le dire est d’avoir la tête de l’assemblée nationale qui s’éloigne de plus en plus de lui avec des descensions internes au sein de son parti avant de former son fameux gouvernement.

Mohamed Soumah