Home Actualité Affaire Madame Boiro : le procureur appelé à mieux se pourvoir

Affaire Madame Boiro : le procureur appelé à mieux se pourvoir

2
SHARE

Dans l’affaire de libération du présumé assassin de l’ancienne directrice générale du trésor Madame Aissatou Boiro, le stagiaire Ibrahima Sory Bangoura a été finalement libéré vendredi. Mais notre rédaction n’a eu l’information que ce lundi.

En effet après des débats intenses et houleux, les avocats de Ibrahima Sory Bangoura ont eu raison et pour cause. A partir du moment où le présumé assassin de l’ancienne directrice générale du trésor, le nommé Ibrahima Sory Bah a déclaré devant le juge d’instruction que sa sœur a négocié sa libération avec la substitut du procureur de la république près le tribunal de première instance de Dixinn Hadja Aissatou Chérif Diallo, le tribunal de première instance de même nom a estimé que le parquet n’avait aucune raison pour inculper Ibrahima Sory Bangoura pour faux en écriture et complicité.
Pour cette raison, la présidente du tribunal Madame  M’mah Soumah a demandé au procureur qui est l’empereur des poursuites à mieux se pourvoir en cassation. Avant d’ordonner la libération du stagiaire Ibrahima Sory Bangoura.
La grande question qui taraude les esprits maintenant est de savoir si la substitut du procureur de la république près le tribunal de première instance de Dixinn Hadja Aissatou Chérif Diallo sera poursuivie.
Dossier à suivre

SHARE