Home Actualité Assemblée Nationale : Qui sont les traitres de l’opposition ?

Assemblée Nationale : Qui sont les traitres de l’opposition ?

2
SHARE

Le suspense sur la présidence de l’assemblée nationale est tombé cet après midi au palais des nations. Après de très longs moments de bataille entre la mouvance présidentielle et l’opposition républicaine autour  de la présidence de l’Assemblée Nationale de la Guinée, le peuple de Guinée ainsi que la communauté internationale ont connu le nom du  président de cette institution ce lundi 13 janvier 2014.

Les 113 députés présents à cette auguste rencontre ont procédé au vote pour départager le candidat de la mouvance présidentielle  Claude Koly Koundouno et la candidate de l’opposition républicaine Madame Anne-Marie Fofana. Les résultats du dépouillement de ce vote ont  donné 64 voix au candidat de la mouvance contre 48 voix pour la candidate de l’opposition républicaine.

Selon les calculs,  l’opposition devrait avoir plus que ce score. Ce qui veut dire que certains partis se réclamant de l’opposition ont voté en faveur du candidat de la mouvance presidentielle.

Beaucoup de jeans pensent bien que ce score de 48 voix obtenues par la candidate de l’opposition est gagné par le concours de l’UFDG, UFR et une personne d’un parti de l’opposition dont on ne peut pas identifier. ‘’ Qui sont donc les traitres de l’opposition ‘’ une question très difficile a répondre.

 

Daouda Yansané

SHARE