Partager

Vendredi 10 janvier2014-vendredi 18 janvier 2014, il y a une semaine jour pour jour qu’une pirogue à son bord onze personne dont un chinois est porté disparu à Kamsar.

La pirogue en provenance du port de Boussoura, un quartier situé au nord de Conakry s’est ravitaillée en carburant à Kamsar avant de poursuivre son trajet. Elle transportait dix guinéens et un Chinois. Ils étaient déjà à plus de 150 km des cotes de Kamsar. Ces informations ont été données par le directeur du centre national de surveillance des pêches.

Ce phénomène n’est pas du tout nouveau en Guinée et au centre national de surveillance des pêches. En 2010, une pirogue du même centre à son bord plus de dix personnes a aussi disparu de la circulation. Et de cette date à nos jours, pas de traces des occupants de cette pirogue dont un certain Yansané  domicilié  au quartier Dabompa en haute banlieue de Conakry qui a laissé derrière lui deux veuves et cinq enfants .

Comme cet autre drame, c’était encore au large de Kamsar. Malgré les assurances des autorités à l’époque, les familles sont toujours sans nouvelles des leurs. Il est donc temps et grand temps pour le régime Alpha Condé de faire en sorte que les marins soient protégés dans leur travail.

Almamy Kalla CONTE

Partager