Partager

ATELIER DE CONCEPTION ET D’ELABORATION DES MODULES DE FORMATION SUR LES QUESTIONS MINIERESLe secteur minier représente un enjeu économique important pour le développement de la Guinée.

Cependant, une bonne gestion de ce secteur est nécessaire pour transformer d’importantes ressources naturelles que recèle notre pays en richesses partagées.

Dans ce cadre, l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC) de Kountia, en partenariat avec Open Society Institute for West Africa (OSIWA), développe un projet de formation initiale des étudiants en journalisme sur les questions des Industries Extractives en Guinée, notamment, les mines.

Pour ce faire, l’ISIC et OSIWA organisent un atelier de conception et d’élaboration de modules de formation sur les questions minières dont l’objectif est d’identifier des matières et d’en définir les contenus.

Cet atelier réunira 30 participants venant du secteur minier, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique, du 21 au 24 janvier 2014

L’ouverture des travaux sera présidée par le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Partager