Partager

Dans le cadre de la lutte contre les violences en milieu scolaire, les responsables du Collège-Lycée Barry Diawadou de Dabola ont organisé du 7 au 22 janvier 2014 au Stade Préfectoral Ousmane Deen Barry de Dabola, un Tournoi de football doté du trophée ‘’Sana Oularé’’, Directeur des Micro Réalisations.

La finale de cette compétition footballistique qui a regroupé 7 équipes, s’est jouée ce mercredi en présence de l’autorité locale, amis et collaborateurs de l’homonyme du tournoi.
Selon les organisateurs, l’évènement vise non seulement à saluer  les efforts du DMR qui s’est illustré dans le travail bien accompli en faveur de la jeunesse et la population de Dabola mais aussi et surtout
consolider  les liens d’amitié et de fraternité entre les professeurs des différentes disciplines et l’autorité scolaire, histoire de mieux instaurer et maintenir  le traditionnel climat de paix qui a toujours prévalu  dans la préfecture de Dabola.
Visiblement enchanté,  Sana Oularé a indiqué : ‘’Je suis agréablement surpris par ce geste humanitaire de la jeunesse de Dabola qui me considère comme son frère aîné. Cela me va droit au cœur et, les mots me manquent pour exprimer la ferveur qui m’anime.
A noter qu’après ce tournoi scolaire remporté par la promotion 11ème Année du Lycée donateur, le collège Babiliya et le Groupe scolaire Famou vibreront les jours à venir, au rythme du cuir rond.

                                Sannou Camara

Partager