Sorti presque du néant, Laye Junior Condé puisqu’il s’agit de lui s’est très vite improvisé comme l’un des porte-parole du parti au pouvoir sans être mandaté. Sur les antennes des radios privées et dans les colonnes des sites internet et journaux de la place, il ne cesse d’insulter les anciens ministres et anciens Premiers Ministres qui sont pour lui la cause du malheur guinéen.

En analphabète politique, il s’est engagé au côté du président Alpha Condé sans  savoir  pourquoi. L’ancien bras droit de Lansana Kouyaté, alors Premier Ministre n’a jamais compris qu’en politique, on ne s’engage pas sur la base du néant.  Mais comme l’opportunisme reste le sport favori de Laye, il s’est rangé du côté de Hadja Nantou Chérif Konaté, coordinatrice nationale  du RPG et partout, c’est Laye qui prend la main de la jeune fille  Nantou  du haut de ses 75 ans  pour monter les escaliers. Et comme tous les opportunistes de sa trame, il comptait beaucoup sur celle dame qui est amie au président Alpha Condé pour avoir un poste ministériel  alors qu’il n’a ni les compétences, ni le talent encore moins la formation nécessaire pour être Ministre de la République.
Et bien Laye Junior Condé comme tous les autres  démagogues  qui roulent au nom et pour le compte de Alpha Condé sans son mandat en a eu pour son compte. Il a été royalement ignoré par Alpha Condé dans son gouvernement pourtant kilométrique de 34 ministres pour un petit pays comme la Guinée.
Conséquence, Laye junior ne s’est pas du tout remis de ce choc. Et actuellement selon nos informations il organise la résistance avec  certains jeunes du RPG pour la désobéissance civile au sein du parti au pouvoir.  En tout cas, son nom est régulièrement cité dans les remous sociaux qui ont secoué le RPG ces derniers jours.  
Si ce n’était que ça. Laye Junior Condé, le pauvre.
Naby Camara