Home Actualité Le RPG attaque, le Ministre de la pêche contre-attaque

Le RPG attaque, le Ministre de la pêche contre-attaque

1
SHARE

Le moins que l’on puisse, c’est que la guerre est désormais ouverte entre les jeunes et caciques du parti au pouvoir et le Ministre de la pêche et de l’aquaculture, Moussa Condé, alias Tata vieux.

Tout a commencé samedi dernier quand des jeunes visiblement remontés contre le remaniement ministériel ont barricadé l’entrée principale du siège du RPG pour empêcher la tenue de l’assemblée générale  hebdomadaire du parti.
Etaient en ligne de mise des RPgiste, certains Ministres reconduits dont entre autre Ibrahima Kourouma de l’éducation, Moussa Condé, alias Tata vieux. Et bien pour laver l’affront, le Ministre de la pêche et de l’aquaculture, Moussa Condé  a aussitôt quitté Conakry le même  samedi pour le Sankara. A Faranah, sa ville natale, Moussa Condé a aussi mobilisé les siens pour qu’ils viennent à son secours au risque d’être étranglé par des critiques acerbes qui vise les Ministres du gouvernement de « mission ».
Et même si personne n’est prophète chez soi, il faut dire que Moussa Condé a reçu à mobiliser les siens au tour de lui. Et c’est tant mieux.
De son coté, le Premier Ministre  Mohamed Saïd Fofana a fait de même.  Il était le week-en  écoulé dans son Forécariah natal. Ce,  après la tollé général suscité par sa reconduction au poste de Premier Ministre.  Sachant bien  qu’il n’est pas en odeur de sainteté à Forécariah ville, il s’est rabattu sur certaines  sous-préfectures et villages frontalières avec la sierra Léone pour prendre langue avec les citoyens. Officiellement pour sensibiliser les jeunes au tour de la paix.
Comme pour dire qu’à défaut d’être applaudit au siège du RPG, chacun pour soi et chez lui, dieu pour tous.

A propos du Ministre Moussa Condé, il faut dire que c’est un transfuge du PUP, parti de l’uniré et du progrès du feu président général Lansana Conté.C’est ce parti qu’il a quitté pour le RPG.
Comme activité, Moussa Condé est un opérateur dans la filière de la pêche et de l’aquaculture. Il possède des sociétés de pêche et des bateau de pèche. Sérise sur le gateau, il est encore Ministre de la pêche.

Mohamed Soumah

SHARE