Home Actualité Tombolia-Dabompa :des jeunes dans la rue pour réclamer le courant

Tombolia-Dabompa :des jeunes dans la rue pour réclamer le courant

5
SHARE

Le 10 février dernier, les jeunes des  quartiers de Tombolia, Dabompa et Lansanayah étaient dans la rue pour réclamer le courant électrique qui a boudé leurs quartiers depuis trois mois.

Et pour calmer les jeunes, l’on a eu droit à un ballet diplomatique de la part des autorités. Le gouverneur de la ville de Conakry, le très controversé commandant Sékou Resco Camara, l’imam Ratib de la grand mosquée Fayçal de Conakry et le premier ministre, Mohamed Said Fofana pour appeler au calme.
Le gouverneur de la ville de Conakry lui est allé plus loin pour donner un délai d’une semaine pour donner le courant. Le premier ministre, Mohamed Saïd Fofana lui très riche actuellement a offert 17 millions de GNF aux jeunes. Le partage comme on pouvait s y attendre a divisé les jeunes et il a fallut de peu pour éviter le pire.
Et puisque hier lundi était le délai donné par Resco Camara, les jeunes sont de nouveau descendus dans les rues pour remettre ça avec des slogans pas du tout catholique « gouverneur zéro, gouvernement zéro, Alpha Condé zéro ».
Les autorités qui avaient flairé la volonté des jeunes ont même posté un véhicule remplie de policiers au carrefour de Tamisso à Dabompa.
Au moment où nous envoyons cette dépêche, les forces de défense et de sécurité étaient arrivés sur les lieux. C’était donc cailloux contre gaz lacrymogène.
 
Daouda Yansané depuis Dabompa pour Guineelive

SHARE