Les commissaires de la CENI, commission électorale nationale indépendante et les partenaires techniques et financiers sont tous à Kindia pour une retraite.

Objectif, réfléchir sur les préparatifs des prochaines élections communales et communautaires théoriquement prévues en 2014. durant trois jours, les membres de la commission électorale nationale indépendante et les partenaires techniques et financiers trouveront sans doute des voies et moyens pour organiser cette autre échéance électorale après les législatives du 28 septembre 2013.
A propos de ces élections communales et communautaires, il faut dire que le président Alpha Condé est accusé à tort ou à raison par son principal adversaire Mamadou Cellou Diallo de ne pas vouloir organiser ces échéances électorales.
Alpha Condé selon certaines indiscrétions voudrait couplés ces élections avec la présidentielle de 2015. Vrai ou faux, en tout cas, ni le président Alpha Condé, ni son gouvernement, encore moins la CENI ne parle de l’organisation de ces élections comme ça été le cas pour les législatives.
Il a fallut que les partenaires techniques et financiers s’en mêlent pour que la CENI de Bakary Fofana se lève pour faire un premier pas.

Rendez-vous donc est pris donc pour le week-end pour voir si un chronogramme sera trouvé pour la suite des événements.

Mohamed Soumah