Home Actualité Homosexualité : l’imam de la grande mosquée Fayçal condamne

Homosexualité : l’imam de la grande mosquée Fayçal condamne

2
SHARE

« Je suis contre l’homosexualité et  toutes les religions du monde sont contre », ce sont entre autre des mots  que le premier imam de la grande mosquée El hadj Mamadou Saliou Camara a déclaré  au micro de votre reporter.

C’était à la sortie d’une  rencontre de concertation entre  le secrétaire général  aux  affaire religieuses les membres de son cabinet  et les imams des cinq commune de Conakry ainsi que les représentants des lignes islamique de Guinée. C’était ce samedi  matin au secrétariat général aux affaires religieuses.
Très remonté contre cette nouvelle qui circulent désormais dans toutes les oreilles, le religieux affirme que toute l’humanité doit combattre cette action d’homosexualité. « Même les animaux qui sont des être dépourvus d’esprit  ne font jamais cette pratique d’homosexualité. Et si le monde entier accepte l’homosexualité dans cent ans comment on peut avoir des enfants. Cette nouvelle que ça soit une rumeur ou pas nous condamnons fermement ». Il poursuit en disant « sur le terrain,  nous avions vu des gens qui sont sortis dans les quartiers pour sensibiliser les jeunes à la pratique de l’homosexualité. Comment un homme peut se satisfaire avec son semblant et comment une femme peut-elle se satisfaire avec son semblable », s’interroge le religieux.

Daouda Yansané

SHARE