Partager

L’association pour la solidarité des guinéens et amis d’Angers en France a posé ce samedi un acte qui restera à jamais gravé dans la mémoire des enfants démunis du centre d’accueil de « l’association des innocents du monde »  avec ce don d’une importante quantité de vivre.

Ce don composé d’une tonne de riz, de mayonnaise, des sardines, des cartons de tomates, d’un sac de sucre de 50 kg, de onze kilogramme de lait en poudre, de deux bidons d’huile d’arachide de 20 litres pour une valeur marchande de 5 millions 770 000 mille GNF s’inscrit  dans le cadre du partenariat entre les deux associations.
Pour Alphonse Léno, représentant de l’association pour la solidarité des guinéens et amis d’Angers en France a souligné que ce geste des compatriotes guinéens en France a pour vocation de favoriser des relations d’échanges, d’amitié et de solidarité entre les habitants et les institutions de l’agglomération angevine et la Guinée, par le développement des activités culturelles, sociales et économiques.
Compte tenu de la crédibilité de l’association, M.Léno ne doute pas un seul instant que ce don pour appuyer les efforts  du centre dans la prise en charge des enfants de ce centre d’accueil ira aux heureux bénéficiaires. Et l’association des innocents du monde sera désormais le représentant de l’association pour la solidarité des guinéens et amis d’Angers en France en Guinée dans le cadre des actions humanitaires.
Le président du centre d’accueil  de l’association des innocents du monde, Me Amadou Kamano a dit toute sa satisfaction envers les donateurs dans le cadre de la promotion et de la protection des droits des enfants en situation difficile pour leur intégration et leur bien être. Par ces actions concrètes dira Me Kamano, l’association saura réaliser de nombreuses actions au bénéfice des enfants en situation difficile par la fourniture scolaire et la prise en charge dans le cadre de la formation professionnelle. D’où cet appel « nous faisons appel à toute  les institutions, publiques ou privées, nationales et internationales et à toute personne de bonne volonté à agir et à suivre les pas l’association pour la solidarité des guinéens et amis d’Angers en France pour que le désespoir ne gagne pas les enfants du centre.
Bangaly Camara, représentant du conseil de quartier de Lansanayah a au nom des autorités gouvernementales remercier les donateurs pour ce geste humanitaire. Avant de rassurer de la disponibilité du quartier à être au coté de l’association pour que les enfants démunis aient désormais aide et assistance auprès de ce centre.

Guineelive

Partager