Home Actualité Bah Souleymane : Un artiste au talent prometteur !

Bah Souleymane : Un artiste au talent prometteur !

6
SHARE

Bah Souleymane est un jeune artiste né à Kindia et qui a quitté la capitale Conakry en l’an 2000. Bien qu’ayant fait plus de 15 ans à Hambourg, il a tenu à revenir en Guinée pour prendre langue avec ses compatriotes et surtout avec  ses collègues artistes.

Il faut préciser que Bah Souleymane fait du Hip Hop RNB. Sur son parcours, il explique : « Mon premier album s’appelle ‘’ l’Arme de l’âme’’. Mais, à l’époque c’était en cassette, pas en CD. C’est le dernier album que j’ai intitulé ‘’ yaafiké’’ qui veut dire ‘’ Je pardonne’’. C’est en 2005 que j’ai commencé à penser à  la musique, car il fallait survivre avant de penser à produire un album. C’est à partir de là que j’ai acheté des instruments et j’ai réalisé ce CD de 12 titres. Dans mes chansons, je chante l’amour, car c’est fondamental. Il faut qu’on cultive l’amour entre nous. J’évolue en Solo. Mais dans le passé, on était 4. Il y a un qui est mort et qui s’appelle Oumar. Paix à son âme »

Et de conclure : « J’encourage les  artistes guinéens à persévérer et à prendre courage. Et j’espère qu’un producteur va s’intéresser à mon album »

Kadiatou Diallo

SHARE