Partager

Par la grâce de Dieu, le Roi Mohamed VI  du Maroc foulera le sol guinéen mercredi après ses étapes de Bamako au Mali et Abidjan en Cote d’Ivoire.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les autorités  guinéennes ont déployé de gros moyens pour réserver au souverain Marocain un accueil des plus chaleureux.
Au niveau de la grande mosquée Fayçal de Conakry, les mendiants et autres sans abris qui avaient élus domiciles ont été déguerpis des lieux. A l’intérieur de la grande cour, les pinceaux se font entendre presque jour et nuit. Signe que le temps coure et le jour J approche, il fauta faire vite. Cerise sur le gâteau, un important dispositif de sécurité est déployé pour assurer la sécurité des lieux.

En outre, l’armée est aussi mobilisée pour nettoyer les abords de l’autoroute  Fidel  Castro et le long des rails pour débarrasser ces lieux des immondices. Le tout coordonné par des officiers supérieurs de l’armée.
 Aux dernières nouvelles, le Roi Mohamed Vi qui arrive mercredi à Conakry effectuera sa prière de vendredi à la grande mosquée Fayçal de Conakry en compagnie de ses coreligionnaires guinéens.
La formation des imams et la signature de plusieurs protocoles d’accord et de financement, notamment l’installation d’un Hôpital moderne est en cour d’installation actuellement sur l’esplanade du palais du peuple pour soigner les patients guinéens  figurent entre autre dans l’agenda du souverain marocain, rapporte à Guineelive la commission d’organisation.

Nous reviendrons sur l’installation de l’Hôpital au palais du peuple.

Guineelive suit pour vous

Partager