Partager

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la coopération entre le Maroc et la Guinée est au beau fixe même si le voyage du souverain Marocain  est sans  cesse reporté pour des raisons encore floues.

En prélude à l’arrivée justement  du Roi, des militaires Marocains sans doute de la prestigieuse Hôpital militaire Roi Mohamed V ont installé en début de semaine  des bâches sur l’esplanade du palais du peuple pour offrir des soins gratuits aux citoyens guinéens. Et depuis, le palais du peuple ne désemplit pas. Les patients viennent de tous les coins de la capitale Conakry et même des préfectures environnantes.
Toutefois, avec l’affluence sans cesse grandissante, l’accès au palais du peuple est devenu un véritable parcours de combattant. Les files d’attentes sont longues et il faut passer des heures arrêté pour espérer accéder dans la cour, rapporte certains patients à Guineelive.Ce qui ne facilite pas les  choses pour les médecins Marocain.
 Qu’à cela ne tienne, les patients qui ont eu la chance d’accéder aux médecins ressortent satisfaits. Et c’est tant mieux pour la coopération Guinéo-Marocaine.
A préciser que ces médecins Marocains resteront sur place durant un mois avant de rentrer au bercail.

Guineelive

Partager