Partager

Découvrir les meilleurs élèves d’établissements scolaires publics et privés, tel est le thème retenu ce dimanche 2 mars 2014 pour le déroulement de la Scolympiade préfectorale dont le lancement solennel a été présidé  par le  Directeur Préfectoral de l’Education, Fodéba Kanté en présence des responsables d’établissements.

Organisée par les jeunes enseignants en collaboration avec la Direction Préfectorale de l’Education sur inscription du Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, cette épreuve de perfection et de distinction de meilleurs élèves de la préfecture, a regroupé 12 candidats  venus des Collèges Lycée Barry Diawadou, Babilia, Bissikirima et le Groupe Scolaire Famou.
La Mathématique, le Français et l’Anglais sont entre autres disciplines choisies par les initiateurs qui ont  promis la rigueur pendant la correction des différentes épreuves dans le but est de primer les candidats méritants.
A noter que les deux (2) premiers écoliers de chaque matière seront récompensés par la Direction Préfectorale qui dit-on, attache du prix à cette compétition ayant pour option d’encourager et de rendre compétitif les élèves de la préfecture de Dabola en particulier et ceux de la Guinée en général. Un défi donc, pour le système éducatif guinéen.

Sannou Camara

Partager