Partager

C’est finalement à 14 heure que Sa majesté Mohamed VI en tenue traditionnel commandeur des croyants que Dieu l’assiste est arrivé à la grande mosquée Fayçal de Conakry en compagnie du président Alpha Condé. Au total, il a offert à la Guinée dix mille livres coraniques à la communauté islamique de Guinée.

La remise officielle s’est déroulée à la grande mosquée Fayçal de Conakry. La cérémonie n’a durée qu’une dizaine de minute.
C’est de la grande mosquée Fayçal que le président Alpha Condé et son hôte se sont rendus  dans le  quartier Coleah à la cité police, puis à la cité police avant de se rendre au palais  sur l’esplanade pour visiter  l’hôpital médico-chirurgical  de campagne des forces armées royales marocaine.

Le Roi et président Alpha Condé sous une tente blanche
Juste après la grande mosquée,  les deux dirigeants sont partis à la cité Police de Coleah pour poser la première pierre de la cité  douane où on parle de 1900 appartements à la cité police sur quelque cinq hectares, plus de 700 à la cité douane et plus de 300 à Kipé. Ce n’est pas tout car des espaces verts  et des piscines sont aussi prévus dans la cour.
De là, le souverain Marocain est allé au palais du peuple en compagnie du président Alpha Condé. A ce niveau, ils se sont installés d’abord sous une tente blanche avant de visiter les tentes installés pour offrir des soins médicaux aux patients guinéens, évaluer le travail qui est fait par les médecins sur place.

Installer au palais du peuple depuis le 24 février dernier, les médecins militaires marocains ont offert des soins de santé gratuitement à la date du samedi  dernier à plus de deux mille patients souffrant de pathologies diverses.

Guineelive

Partager