Partager

Alpha Mohamed Condé, le fils unique du président Alpha Condé n’est pas seulement spécialiste des mines ou encore de routes avec la société OAS, il est aussi spécialiste des télécommunications.

Et les 6 000 travailleurs de la sotelgui, société des télécommunications de Guinée qui ne jurent que par la relance de leur société doivent déchanter.
Selon nos informations, contrairement à l’annonce faite par Oyé Guilavogui, ministre des postes et télécommunications, la reprise de la sotelgui n’est pas à l’ordre du jour, a appris Guineelive de source proche du département des Telecoms.
A ce jour selon la même source, c’est Alpha Mohaned Condé qui gère actuellement les ristournes de la sotelgui estimés à 13 milliards de GNF. Ce montant représente la somme versée par les sociétés de téléphonie mobile que sont  Areeba, Orange, Cellcom, Intercel et les fournisseurs d’accès à internet.

Par ailleurs, depuis 8 mois, les travailleurs de la SOTELGUI qui percevaient leur salaire à partir de ces ristournes ne perçoivent plus rien

Ce qui fait dire à  un habitué du Ministre Oyé Guilavogui que la relance de la sotelgui n’est pas pour demain avec les manœuvres de Alpha Mohamed Condé.

Naby Camara

Partager