Partager

Outre l’épidémie de rougeole qui sévit en Guinée avec 4 115 cas enregistres dont 10 décès, la méningite avec 82 cas enregistrés et qui a fait 9 décès également, une nouvelle maladie qui reste inconnue a fait son apparition dans la préfecture de Macenta.

Cette maladie selon le chef de division, prévention et lutte contre la maladie au Ministère de la santé, Dr Sakoba Keita a  fait 8 morts. Coté symptôme, elle se manifeste par  une forte fièvre  accompagné du saignement du nez, de la bouche et de l’anus.il était l’invite de nos confrères de la radio nationale.
Pour l’heure, le nom de cette maladie et les symptômes ne sont pas connus. Mais Dr Keita affirme que ça ressemble à  la ‘’fièvre Larisa’’ qui est apparue dans un village Libérien non loin de la Guinée. Et pour identifier le symptôme, le Ministère de la santé va envoyer demain vendredi à  Macenta une équipe médicale avec des désinfectants et d’autres produits, rassure le chef de division, prévention et lutte contre la maladie au Ministère de la santé, Dr Sakoba Keita. Avant d’ajouter que l’organisation mondiale de la santé est déjà informée.
Pour terminer, il a indiqué que la Guinée n’ayant pas de laboratoire de référence, les symptômes qui seront prélevés sur les malades seront envoyés  à  l’étranger pour examen en attendant que l’OMS ne  se manifeste.
Guineelive

 
 

Partager