Partager

Plus de 50 milliards de GNF ont été déloqué par le gouvernement  pour dédommager  les victimes de déguerpissement  pour la réalisation du tronçon  km36-Coyah.

L’annonce de cette nouvelle  a été faite par le premier ministre Mohamed Saïd Fofana  lors d’un meeting le week-end dans la préfecture de Coyah.
Selon le premier ministre Fofana, ces milliards de GNF  seront partagé pour rétablir les populations riveraines  qui ont  perdue  leurs habitations à cause des travaux de réalisation de cet ambitieux projet routier  Conakry – Coyah.
La répartition de ces montants commencera dès la semaine prochaine,  précise Saïd Fofana.
En tout cas, le premier ministre a tenu cette promesse devant cette foule de victime qui ne cesse de se demander où ils fonderont leurs nouvelles habitations.
Vu les conditions de vie du guinéen qui ne fait que tirer le diable par la queue, la question qui taraude tous les esprits est de savoir dans un pays où la malhonnêteté  et l’inconscience priment  sur la vérité et l’honnêteté, sur quelle base  les pauvres citoyens qui sont  les vrais victimes pourront  rentrer en possession de  leur argent ? Et surtout comment la répartition se sera faite?
A propos, l’avenir nous  édifiera d’avantage.
Daouda Yansané

Partager