Partager

Le Ministre du de l’Hôtellerie, du Tourisme et de l’Artisanat Lousény Camara a au cours d’une rencontre déclaré lundi le royaume du Maroc est intéressé au secteur touristique de la Guinée en ces termes « Le Maroc prévoit d’injecter plus de 40 millions de dollars dans le secteur du tourisme pour la réalisation de plusieurs projets dans le développement des activités touristiques et artisanales ».

A propos, Lousény Camara a parlé de la convention de partenariat qu’il a signée récemment avec son homologue du Maroc lors de la visite que le souverain Marocain a effectué en Guinée. Un programme d’application  pour la période 2014-2017 a été adopté à cet effet.
Outre  ce financement de plus de 40 millions de dollars, le royaume du Maroc a pris l’engagement selon le Ministre Lounceny Camara à former les cadres et étudiants guinéens dans plusieurs disciplines, notamment l’exploitation et la mise en valeur des potentialités touristiques guinéennes.
Le Ministre parlait ainsi des objectifs  assigné à son département par le gouvernement en 2014 pour le développement du tourisme, de l’hôtellerie et de l’artisanat.
Parmi les objectifs assignés au département du Tourisme, la finalisation de la construction des Hôtels d’ici fin 2015 et l’organisation des journées de réflexion sur le tourisme pour doter la Guinée dune politique nationale de développement du tourisme.
En outre, il y a au menu des reformes, la promotion des villages artisanaux. Ce qui permettra à la Guinée d’avoir des données fiables sur le secteur de l’artisanat en Guinée.
A n’en pas douter, l’investissement des 40 millions de dollars une fois effective permettra à court terme de résorber le problème d’hébergement en Guinée.

Almamy Kalla CONTE

Partager