Partager

Dans un décret rendu public ce soir au journal de 19h45 de la radio nationale, le président Alpha Conde s’est enfin débarrasser de son fameux gouverneur.

Commandant Sekou Resco Camara puisqu’il s’agit de lui a été limogé et appeler à d’autres fonctions par le même décret.
Il a été remplacé par l’actuel secrétaire général du Ministère de l’élevage et de la protection animale, Soriba Sorel Camara. Justement, le nouveau promu n’est pas un inconnu du gouvernorat de Conakry. Jusqu’à la mort du président Lansana Conte le 23 décembre 2008, il était gouverneur de la ville de Conakry. C’est en 2009 que  Soriba Sorel Camara a été débarqué par le capitaine Moussa Dadis Camara.
Difficile de dire ce qui a poussé finalement Alpha Conde à se débarrasser de Resco, la seule certitude, c’est que la gestion de la crise d’électricité dans les 15 quartiers de la haute banlieue de Conakry qui a fait deux morts dont un gendarme a profondément détériorer les relations entre Alpha Conde et son gouverneur.
Enfin dans un autre décret, le président Alpha Conde a prorogé la date du recensement général de la population et de l’habitat jusqu’au 2 avril prochain.

Daouda Yansané

 

Partager