Home Actualité Macenta-Guéckedou : 24 morts déjà !

Macenta-Guéckedou : 24 morts déjà !

3
SHARE

La maladie qualifiée pour le moment d’hémorragique et hydrique qui sévit dans la préfecture de Macenta  atteint des proportions inquiétantes avec la propagation sur la préfecture de Guéckedou.

Le chef de division, prévention et lutte contre la maladie au Ministère de la santé, Dr Sakoba Keita a annoncé que cette maladie qui n’a pour le moment pas été identifiée a fait 34 cas de maladie et 23 décès.
Les résultats de l’équipe médicale qui a été dépêchée dans la région ont été acheminés à Conakry lundi et d’autres sont en cours de route pour Conakry. Le  des premiers échantillons  seront analysés à Conakry, Dakar et Paris. Et si tout se passe bien, rassure Dr Sakoba Kéita, les résultats seront disponibles jeudi ou vendredi.
Apparu à Macenta le 9 février dernier, la maladie a commencé par le surveillant général de l’hôpital qui est décédé par la suite.
Pour l’heure, il a été conseillé aux citoyens l’utilisation du chlore, l’installation des unités  d’isolement, l’isolement des malades, le lavage des mains et surtout ne pas toucher aux objets des malades.
Naby Camara   

SHARE