Home Actualité Fièvre EBOLA : des cas suspects détectés à Conakry, l’ambassade de France...

Fièvre EBOLA : des cas suspects détectés à Conakry, l’ambassade de France en Sierra Léone déconseille la Guinée forestière à ses ressortissants…

2
SHARE

La fièvre hémorragique Ebola qui est apparue en Guinée forestière faisant 59 morts et près de 100 cas suspects depuis janvier 2014, selon les autorités sanitaires des a pris des proportions inquiétantes.

Selon des sources proches sanitaires, des cas suspects  non encore confirmés sont signalés à Conakry. Pour sa part, l’ambassadeur de France en Guinée et en Sierra Léone a déconseillé aux ressortissants français de se rendre dans les préfectures au sud de la Guinée où la maladie s’est déclarée.
Une autre source d’inquiétude, c’est que le Sénégal qui ne  partage  pourtant pas de frontalière avec la partie sud de la Guinée à travers son directeur chargé de la prévention au Ministère sénégalais de la santé, selon nos confrères de RFI a mis aussi sur pied des mesures de précautions.
Aux dernières nouvelles, les partenaires au développement ont envoyé des kits et des médicaments dans les préfectures affectées et une équipe du ministère de la santé séjourne toujours dans la cité.

Mohamed Soumah

SHARE