Partager

Sous le magistère du président Alpha Condé, des choses vraiment pas catholiques se passent presque tous les jours et nombreux sont les guinéens qui se demandent où va vraiment la Guinée.

Ainsi, des décrets pleuvent chaque jour que Dieu fait. Pour rappel, après la nomination du gouvernement dit de ‘’ mission’’, le président Alpha Condé a nommé ses conseillers. Une vingtaine au total dont un conseiller charger de mission en la personne de Bady Touré, précédemment conseiller juridique au port autonome de Conakry. C’était le 4 février dernier.
Et hier 24 mars, le président Alpha Condé a nommé dans un autre décret Mory Kourouma comme conseiller chargé de mission auprès du Président de la République. Comme on le voit, il y a deux conseillers maintenant à la présidence de la république. Difficile de dire qui fait quoi dans ces conditions.
Guineelive vous propose le décret du 4 février pour rafraichir les mémoires. Lisez plutôt.
Dans le premier, Kiridi Bangoura, Dr Mohamed Diané, Dr Ibrahima Kalil Kaba, ministre conseiller chargé du développement rural ; el hadj Thierno Mamadou Cellou Diallo, ministre conseiller chargé de la reforme de la sécurité, Maramany Cissé, Rachid Ndiaye comme ministre conseiller spécial chargé de la direction de la communication, de l’information et des questions de prospectives, , ministre conseiller chargé de la coopération internationale, Madame Fatoumata Baldé, ministre conseiller chargé de la pèche, Ansoumane Fofana, Administrateur général de l’administration et contrôle des grands projets, Mamady Condé, conseiller spécial chargé de la réforme de la justice, Mamadou Fofana, conseiller spécial, Alpha Mohamed Condé, conseiller charger de l’éducation, Almamy Soumah,conseiller chargé de service, Aminata Sylla, conseiller charger de l’énergie et de l’hydraulique, Nassirou Diallo, conseiller charger des questions minières, Alkaly Yamoussa Bangoura, conseiller charger de mission, Mohamed Lamine Condé et Aissata Sylla, sinafakhai, agent judiciaire de l’Etat, Me Goureissy Condé, inspecteur général d’Etat, Massoud Oumar Thiam, président du comité d’audit, Zonace Moukanba Kadiata Diallo, intendant général, Kabinet Sylla.
Pour les conseillers spéciaux et Ministres d’Etat qui sait, il y a Bah Ousmane, Mady Kaba Camara, Rougui Barry, Papa Koly Kourouma, Ahmed Tidjane Traoré, tous anciens ministres débarqués il y a deux semaines. Conseiller charger de mission, Bady Touré, précédemment conseiller juridique au port autonome de Conakry.
Pour contenter Siguiri qui a rouspété récemment, Alpha Condé a ramené Mady Kaba Camara, nommé conseiller spécial chargé des questions économiques et un certain Ahmed Tidjane Traoré, comme conseiller.
Guineelive

 

Partager