Partager

Le très controversé gouverneur de la ville de Conakry, Commandant Sekou Resco Camara pour rappel a été débarqué au cours de ce mois de mars qui tire à sa fin. Et  depuis la passation de service entre Resco et Soriba Sorel, des invectives ne manquent pas.

Le gouverneur entrant ne rate aucune occasion pour clamer haut et fort que lui Soriba Sorel Camara  je cite ‘’ n’est pas un gouverneur qui donne le délai pour la fourniture du courant électrique ; je ne suis pas le gouverneur qui donne de l’argent à une partie des jeunes pour diviser les jeunes’’.
Seulement voila. Les tâches qui attendent le nouveau gouverneur de la ville de Conakry sont immenses. Surtout en cette période ou la capitale Conakry est plongée dans des montagnes d’ordures. Les marchés de Conakry se trouvent dans un état lamentable. Et si à ce tableau sombre, on ajoutait la fièvre hémorragique Ébola qui sévit en Guinée, il y a lieu de dire au gouverneur entrant que Resco ne constitue plus une information. En tout cas, en ce qui concerne la gestion de la capitale guinéenne.
Comme pour dire que Sorel Sorel fera mieux  de s’occuper des ordures qui rendent la vie impossible aux citoyens de sa juridiction que de son prédécesseur.

Mohamed Soumah

Partager