Partager

Dans un décret rendu public au journal parlé de la radio nationale, le président Alpha Condé a nommé  l’ancien président de la CENI, commission électorale nationale indépendante et jusque là Ministre du Tourisme, de l’hôtellerie et de l’artisanat lounceny Camara comme ministre de la pêche. 

Il remplace à ce poste Moussa Condé, alias Tata Vieux mais pas pour longtemps puisque Tata vieux est allé aussi au ministère du Tourisme, de l’hôtellerie et de l’artisanat pour remplacer le même lounceny Camara.
Ils sont ministres et hauts cadres de l’administration impliqués dans des scandales financiers et  détournements de deniers publics mais qui bénéficient de la protection du président Alpha Condé
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le président Alpha Condé n’en a cure des critiques de l’opinion nationale et internationale par rapport aux hommes décriés qu’il maintient dans le gouvernement.
Ce jeu de chaises musicales intervient après les sanctions de  l’union européenne qui a interdit les produits halieutiques de la Guinée dans l’espace de l’union tout en interdisant la pêche des sociétés de pêche européennes dans les eaux guinéennes.
Le changement et la lutte contre l’impunité  promis par Alpha Condé sont ainsi enterrés et à jamais. Pauvre Guinée.
Guineelive

Partager