Home Actualité Soriba Sorel Camara promet entre 1 et 5 millions de GNF pour...

Soriba Sorel Camara promet entre 1 et 5 millions de GNF pour ceux qui montreront des voleurs : une façon de dilapider les fonds publics ?

2
SHARE

Le gouverneur de la ville de Conakry à peine installé dans ses nouvelles fonctions est déjà inspiré. Soriba Sorel Camara puisqu’il s’agit de lui ne manque pas d’inspiration.

Il a tenu la ferme promesse d’offrir un million de GNF et 5 millions de GNF à toute personne qui montrera  respectivement un bandit et un criminel. Soit.
Pendant ce temps, la capitale guinéenne et les différents marchés de la capitale sont inondés d’ordures. Difficile pour les citoyens de se promener librement encore moins de respirer l’air naturel.
Pourtant, Sorel disait qu’il ne sera pas le gouverneur qui va donner un « délai pour la fourniture du courant ou encore donner de l’argent à une partie de la jeunesse pour diviser les jeunes ». Des invectives à peines voilées à l’endroit de son successeur Sékou Resco Camara qui avait fait en son temps aussi les mêmes promesses.
Seulement voilà. Il n’appartient pas à un gouverneur de traquer des bandits, de prendre les fonds du contribuable guinéenne pour dépenser comme il entend alors que l’assemblée nationale est mieux placée pour discuter des dépenses et des décisions de cette nature.
Aujourd’hui, Sorel semble bien être sur les traces de Resco. A propos, qui disait d’ailleurs que Soriba Sorel n’arrivera pas aux chevilles de Sékou Resco Camara en terme de réalisation et d’assainissement de la capitale Conakry ?

Naby Camara

SHARE