Partager

La compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc (RAM) renforcera l’effectif de son personnel navigant commercial (PNC) par le recrutement d’agents issus des pays d’Afrique de l’ouest.Sur un effectif allant de 800 à 1.000 hôtesses et stewards qui seront recrutés d’ici la fin de l’année 2014, 15% à 20% seront originaires de l’Afrique subsaharienne, a annoncé mardi la RAM dans un communiqué.

« 36 nouvelles recrues sont déjà en cycle de formation et 50 vont rejoindre prochainement l’école de formation de la compagnie RAM Academy », a indiqué le président de la compagnie aérienne, Driss Benhima, en précisant que les Sénégalais représentent plus de la moitié des nouvelles recrues.
« Cela s’explique par les bonnes relations économiques et politiques qui nous lient à ce pays frère, mais nous allons diversifier les sources de recrutement par le lancement très prochainement d’opérations de recrutement au Mali, en Guinée, et dans d’autres pays de l’Afrique occidentale », a noté M. Benhima.
La mise en place de cette politique de recrutement répond aux besoins particuliers de la clientèle de la compagnie sur les vols de l’Afrique, d’autant que ce marché représente 25% du chiffre d’affaires de la RAM.
« L’objectif est de couvrir, entre autres, tous les champs linguistiques des langues africaines qui intéressent Royal Air Maroc », explique le président de la compagnie.
Source :  Xinhua

Partager