Partager

Face à  l’insalubrité galopante dans la capitale guinéenne et  la montée de la fièvre hémorragique Ebola dans la partie sud du pays, le chef du gouvernement guinéen, Mohamed Saïd Fofana est sur tous les fronts.

Ainsi ce samedi, ça n’a pas du tout été repos  pour le Premier Ministre qui en compagnie de plusieurs membres du gouvernement a fait le tour de la capitale guinéenne sur les traces des ordures.
 Le premier ministre guinéen a sillonné les communes de Kaloum, les débarcadères de Bonfi, le grand marché de Matoto  puis à Sonfonia, pour ne citer que ces lieux. Il était question pour Mohamed Saïd Fofana de prendre le pool de la situation sur le terrain et de contrôler l’effectivité du travail auprès des acteurs.
A propos, il faut dire que la saison des grandes pluies n’est pas loin de nous.  Il  commence  même à pleuvoir  en Guinée forestière, l’épicentre de la maladie Ebola. Et comme par le passé, les maladies hydriques  comme le cholera ne manquent pas. Cette action si elle se poursuit normalement reste salutaire pour éviter le pire à la tombée des grandes pluies.
Ousmane Cissé

Partager