Accueil Actualité Décret de restructuration du Ministère de la Communication : Paul Moussa Diawara...

Décret de restructuration du Ministère de la Communication : Paul Moussa Diawara signe son com back

3
Partager

Après plusieurs rejets des propositions du Ministre de tutelle, le président Alpha Condé a fini par signer ce lundi le décret de restructuration du Ministère de la communication et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Ministre Alhousseine Makanéra Kaké est un peu déçu. Alpha Condé semble avoir mis de coté ses propositions.

Ainsi, le secrétaire général, Mohamed Condé a été confirmé à son poste, Hadja Mariam Dubreka Camara, directrice générale de RTG Boulbinet a été nommée chef de cabinet.
A la RTG Koloma, Yamoussa Sidibé a été confirmé à son poste de Directeur général. Il a comme adjoint, Fana Soumah, présentateur vedette du journal télévisé. Ce qui constitue une nouveauté puisque le poste de directeur général adjoint n’a jamais existé.
Loin de revenir sur l’intégralité du décret présidentiel, il faut dire qu’un homme connu du sérail des hommes de medias en Guinée a fait son entrée dans le cabinet du Ministre Kakè
Il s’agit du fondateur du site Guineee24 . com, Paul Moussa Diawara . Il a été par le passé éphémère consul de Guinée en Italie sous la primature de Lansana Kouyaté. Paul Moussa Diawara a été bombardé au poste de directeur général de l’OGP, office guinéen de publicité Une boite à sous, soutiennent mordicus, les fins connaisseurs du département de la communication.
Par ailleurs, les directeurs des deux télévisions, les rédacteurs en chefs ainsi que leur adjoint n’ont pas été nommé dans ce décret. ça viendra un autre jour peut être.

Mohamed Soumah

Partager