Partager

Fraîchement rentré de la Chine où il a passé cinq ans pour ses études, Dr Siaka Camara a été nommé chef de service adjoint de la neurologie de l’hôpital Kipé.
Mais avec l’apparition de cette maladie qui n’était pas du tout connue,   beaucoup de  malades ont été admis à l’hôpital de Kipé  où des spécialistes et  de très bons médecins ne manquent pas.

Ainsi, certains médecins furent contaminés par les malades dans l’exercice de leur métier. Dr Siaka Camara qui aime son travail et ses collègues de service  a pris en charge  beaucoup de malades et ses camarades médecins  qui  avaient été contaminés par la maladie dont Dr Kaba et Dr Bangoura pour ne citer que ceux-là. Malheureusement pour lui et pour les autres, les deux médecins cités plus haut  sont décédés de la  fièvre hémorragique Ebola dans l’exercice de leur fonction.
Juste après leur mort, Dr Siaka a aussi présenté des symptômes de cette maladie. Il sera isolé au centre de traitement de Donka où le pire est arrivé. Il a rendu l’âme au petit de ce mercredi laissant derrière lui une famille nombreuse et des médecins inconsolables qu’il a servi avec loyauté et dévouement  aussi bien à l’hôpital Ignace Deeen où il a fait ses débuts  dans la médecine qu’à l’hôpital Donka puis à Kipé.
Repose en paix Dr Siaka Camara, tu as trouvé la mort dans l’exercice de ta profession qui consiste à donner l’espoir et la vie aux autres.

Guineelive

Partager