Home Actualité OFPPT : Bourses et formation en faveur de 200 élèves guinéens

OFPPT : Bourses et formation en faveur de 200 élèves guinéens

4
SHARE

L’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) et la Guinée concrétisent leur coopération.

L’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) et la Guinée concrétisent leur coopération. L’OFPPT vient d’accueillir Damantang Albert Camara, ministre de l’enseignement technique. Cette visite qui a compris des établissements de formation à Casablanca, Rabat, Marrakech et Agadir, intervient au lendemain de la conclusion d’un accord de coopération entre les deux départements en marge de la visite royale effectuée, en mars dernier, par le Souverain en Guinée Conakry. La visite de M. Camara au Maroc a été par ailleurs couronnée par la signature d’une convention spécifique d’application, en présence de Rachid Belmokhtar, ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle. Ce plan d’action conjoint a été ratifié, jeudi 10 avril, par Larbi Bencheikh , directeur général de l’OFPPT, le ministre Guinéen, Abdelâdim El Guerrouj, ministre délégué auprès du ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle et Abderrahim Kadmiri, directeur général de l’Agence marocaine de coopération internationale.
«La convention couvre plusieurs aspects, notamment l’accueil en formation initiale de 100 jeunes Guinéens à partir de septembre 2014. Le contrat porte également sur la formation dans les structures centrales, régionales et établissements de formations relevant de l’OFPPT des 30 formateurs et gestionnaires d’établissement durant les 2 mois prochains», relève-t-on d’un communiqué de l’OFPPT. Sur les trois années à venir, l’OFPPT accueillera en formation initiale près de 200 élèves formateurs dans les secteurs prioritaires et accompagnera 60 directeurs de centres de formation à l’implantation des programmes de formations dont 15 à partir du mois de mai prochain. Selon les priorités définies par la partie guinéenne, l’OFPPT organisera des actions de formation continue au profit de 104 formateurs. A l’instar des stagiaires des autres pays africains, l’Agence marocaine de coopération internationale octroiera des bourses d’études aux jeunes stagiaires en formation à l’OFPPT.

Source : aujourdhui.ma

SHARE