Partager

Un incident s’est produit ce mercredi dans le quartier de Gbessia Port I.  Selon nos informations, le conflit est parti de la maison des jeunes offert par un vieux coutumier du nom de Facinet Bangoura qui avait offert le terrain de Foot ball et un domaine pour la maison des jeunes.

Tout aux alentours de la maison des jeunes, il avait construit des boutiques. Le nouveau conseil de quartier faisait payer les gens alors que l’ancien avait logé les gens gratuitement. Trop vieux, il a cédé le pouvoir et Momo Camara est venu à sa place. Mais puisque le vieux Facinet Bangoura ne faisait pas payé le loyer aux locataires qui occupaient les boutiques, le nouveau chef de quartier Momo Camara a exigé le paiement arguant que c’est le domaine qui appartient au quartier. Le vieux Facinet était alors dans l’obligation de porter l’affaire au Tribunal. L’affaire a été portée devant le tribunal qui a tranché en faveur du vieux coutumier.
Une décision de justice a donné donc raison au vieux Facinet qui a ordonné la démolition des bâtiments. Ce qui n’a pas été du goût de Momo Camara, l’actuel chef de quartier qui aurait manipulé les jeunes.
Aux dernières nouvelles, le président de la délégation spéciale de Matoto, Mohamed Koumandian Kéita s’est rendu sur les lieux pour calmer les ardeurs des uns et des autres. Le calme est revenu à Gbessia.

Naby Camara

Partager