Partager

APO annonce un partenariat stratégique avec IMImobile en vue de diffuser en exclusivité dans toute l’Afrique un flux de communiqués de presse consacrés aux thématiques africaines.

(African Press Organization) (http://www.apo-opa.com), le seul distributeur de communiqués de presse dédiés à l’Afrique et leader mondial des relations avec les médias en lien avec le continent africain, a annoncé aujourd’hui la mise en place d’un partenariat stratégique pluriannuel avec IMImobile (http://www.imimobile.com), fournisseur mondial de premier plan spécialisé dans les logiciels d’abonnement et les solutions intégrées pour opérateurs de télécommunications, entreprises et sociétés de médias, en vue de fournir du contenu mobile à MTN, Airtel, Orange, Vodafone et Tigo dans plus de 30 pays, avec une portée totale de 250 millions d’utilisateurs africains.
Ce partenariat avec IMImobile, ainsi que la collaboration avec les opérateurs de téléphonie mobile à travers tout le continent, permettront à APO de délivrer un flux exclusif de communiqués de presse concernant l’Afrique, émis par les gouvernements, les institutions, les entreprises, les organisations non-gouvernementales et les agences des Nations Unies, à destination de plus de 250 millions d’abonnés mobiles qui pourront accéder gratuitement au contenu.
 
Grâce à IMImobile, les contenus d’APO, qui comprennent du texte, des images, des vidéos, de l’audio et des documents, seront intégrés à la plateforme de services évoluée (ESP) DaVinci d’IMImobile, qui garantira une diffusion multicanaux et une qualité de service clientèle élevée sur les périphériques mobiles dans les pays suivants : Afrique du Sud, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Ghana, Guinée-Conakry, Guinée-Bissau, Kenya, Libéria, Madagascar, Mali, Nigéria, Ouganda, République du Congo, RDC, Rwanda, Sénégal, Soudan, Swaziland, Tanzanie et Zambie.
 
« D’après les dernières données de GSMA Intelligence communiquées par la Banque mondiale et les Nations Unies, le seuil de 500 millions de connexions mobiles a été dépassé pour la seule région subsaharienne au premier trimestre 2013, soit une croissance annuelle d’environ 20 %. Le nombre total de connexions devrait continuer de croître de 50 % supplémentaires (soit 250 millions de connexions) au cours des cinq prochaines années. Le marché du smartphone sur le continent africain est amené à doubler d’ici les quatre années à venir. En Afrique, l’outil de marketing le plus efficace est désormais le mobile, car il permet d’atteindre les cibles les plus étendues. IMImobile excelle dans la distribution de contenus mobiles en Afrique et nous ne pouvions trouver de meilleur partenaire pour la diffusion des contenus d’APO sur les appareils mobiles », a déclaré Nicolas Pompigne-Mognard, fondateur et PDG d’APO.
 
« Ce partenariat entre IMImobile et APO est né d’une évolution naturelle entre la soif de connaissance transfrontalière des populations et de la recherche par les entités internationales de moyens de mener des activités commerciales plus ambitieuses sur ce continent en plein développement. APO se réjouit de contribuer de façon majeure à ce changement de méthodes de conduite des affaires en Afrique », a ajouté M. Pompigne-Mognard.
 
« Avec un taux de pénétration du smartphone qui devrait atteindre 20 % d’ici 2017, le mobile deviendra le point d’accès central aux actualités et informations via Internet. Le partenariat entre le spécialiste des médias APO et l’expert de la mobilité IMImobile assurera une diffusion des contenus aux utilisateurs mobiles africains sous un format multicanaux, grâce à nos relations avec les opérateurs de réseaux mobiles à travers toute l’Afrique », a commenté Jay Patel, membre de la Direction d’IMImobile.
 
À propos d’IMImobile
 
IMImobile, fournisseur mondial de logiciels d’abonnement et de solutions mobiles intégrées à destination des opérateurs de téléphonie mobile, entreprises et sociétés de médias, emploie un effectif de plus de 650 personnes et est déployé à travers toute l’Asie, l’Europe, l’Amérique, le Moyen-Orient et l’Afrique.
 
Le portefeuille de produits et de services d’IMImobile repose sur la plateforme de services modulaires centraux DaVinci ESP (Evolved Service Platform) hébergée dans le Cloud. La plateforme DaVinci accueille une gamme complète de solutions de gestion du cycle de vie pour les consommateurs, qui permettent aux opérateurs et aux entreprises de stimuler la génération de revenus, l’assistance personnelle, l’acquisition de clients, la fidélisation de la clientèle et l’intérêt du public, via les périphériques mobiles.
 
IMImobile collabore avec plus de 100 entreprises de premier plan et fournit ses services à plus de 1,2 milliards d’abonnés dans plus de 73 pays. IMImobile compte parmi ses clients les opérateurs Aircel, Airtel, BSNL, France Telecom, Meteor, Millicom, Mobitel, MTN, Reliance, Tata, Telefónica, Tigo, Zain et Vodafone. La clientèle de médias et d’entreprise d’IMImobile compte entre autres la BBC, Centrica, E-ON, Ford, Mahindra & Mahindra, Star TV, Reuters, Yahoo, Google, EMI Music, Universal Music, Sony & Warner Music et The AA.

Source:  APO (African Press Organization)

Partager