Partager

Attendu depuis longtemps par les équipes nationales, le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2015 est désormais une réalité   ce 27 avril 2014 au Caire.

Le syli national de Guinée se trouve dans le groupe E en compagnie du Ghana, du Togo en attendant le vainqueur  du match Guinée équatoriale, l’Ouganda.
 Lisez plutôt les différentes poules.

Groupe A : Nigeria, Vainqueur match 17, Soudan, Afrique du Sud
Groupe B : Mali, Vainqueur match 20, Ethiopie, Algérie
Groupe C : Burkina Faso, Vainqueur match 15, Gabon, Angola
Groupe D : Côte d’Ivoire, Vainqueur match 19, RD Congo, Cameroun
Groupe E : Ghana, Vainqueur match 16, Guinée, Togo
Groupe F : Zambie, Vainqueur match 21, Niger, Cap-Vert
Groupe G : Tunisie, Vainqueur match 18, Sénégal, Egypte
Sur le site de nos confrères de RFI, le sélectionneur français du Syli national respecte ses adversaires.  « On se retrouve dans une poule difficile. On connaît le Ghana qui est une grande nation du football africain et qui se qualifier très régulièrement pour les Coupes d’Afrique et les Coupes du monde. C’est une équipe très forte. Le groupe sera également composé du Togo, dont on connaît aussi la valeur avec de très bonnes individualités comme Emmanuel Adebayor, Alaixys Romao, Serge Gakpé ou Kossi Agassa. Le Togo a fait une bonne CAN 2013. C’est donc un groupe relevé en attendant notre troisième adversaire qui devrait être la Guinée équatoriale ou l’Ouganda, je pense. Si on fait une photo de ce groupe, on dira que le Ghana est le favori logique, alors que le Togo et la Guinée lutteront pour arracher la deuxième place. »

Par ailleurs en coupe de la confédération, le  Horoya de Conakry a été éliminé par les Tunisiens de l’Étoile Sportive du Sahel. C’est precisement a la 85 minute que le but de la victoire a été encaissé par le Horoya  au stade Olympique de Sousse (1 but à 0).

Almamy Kalla CONTE

Partager